Goji bio

Vendu en sachet de 500g
soit les 100g: 3.60€
20.00€
Quantité : Vendu en Sachet(s)


 MANGEZ DU GOJI !

ATTENTION, CECI N'EST PAS UN MEDICAMENT!

il est très important de choisir un goji bio, celui ci est garanti sans pesticides, sans métaux lourds et sans colliformes fécaux!!!!!!!!!

la baie de Goji bio est petite, orange voire rosée, son goût est sucré légèrement acidulé. Sa saveur lui permet d'être mélangée avec d'autres fruits secs et dans tous les plats.

vous le trouvez sous d'autres formes, poudre, jus ou comprimé, mais il pert de ses saveurs nutritives, il est donc plus conseillé de consommer la baie de Goji bio séchée.

plusieurs nutriments et polysaccharides en font l'un des meilleurs anti-oxydants. 

vitamines C en grande quantité, A, B1B2, B3, B5, B6, B12, E
acide gras essentiels (oméga 3)
19 acides aminés
21 oligo-éléments
potassium, fer, zinc, calcium.
enzymes, protéïnes, fibres

Au petit déjeuner: une bonne cuillère à café dans votre yaourt, fromage blanc ou muësli.

En entrée: parsemez une cuillère à café sur vos salades.

En assaisonnement: ajoutez le dans vos sauces chaudes ou froides.

En plat: en les associant à vos plats de viandes, poissons, chauds ou froids.

En accompagnement: ajoutez le goji au riz, pâtes ou autres après cuisson, au moment de servir.

ce qui est très important est la régularité de la consommation.

 

une cure de goji doit durer 3 mois, mais vous pouvez en manger toute l'année!! c'est un fruit au même titre que la pomme ou la fraise.

c'est le plein d'énergie!! pour reminéraliser et revitaliser l'organisme.

fortement déconseillé si vous êtes sous traitement anti-coagulant

garder au sec

vendu en sachet de 500g

 

Le goji et son histoire

Le goji ou baie de goji est le nom commercial de la baie du Lyciet commun et du Lyciet de Chine. Seules ces deux espèces sont vraiment commercialisables alors qu’il existe soixante-dix espèces de Lyciet dans le monde.

C’est un fruit qu’on retrouve sous la forme d’une petite baie rouge allongée et légèrement sucrée. Dans le commerce, elle se présente surtout sous sa forme séchée ou en jus. Le Lycium barbarun ou lyciet commun, le plus vendu dans les pays occidentaux, est le plus riche en antioxydants, vitamine et minéraux et est ainsi utilisé pour ses propriétés thérapeutiques. Le Lycium chinense ou Lyciet de Chine est, quant à lui, présent dans plusieurs marchés chinois et s’est éparpillé un peu partout en dehors de la Chine.

C’est en 1973, à partir des parlers locaux himalayens, que l’ethnobotaniste nord-américain Bradley Dobos mit en place le nom « goji ».

Mais d’où vient le goji ? Les lyciets poussent pleinement dans le Nord-Ouest de la Chine, c’est-à-dire à Gansu, à Ningxia, au nord du Tibet et dans la Mongolie intérieure. C’est dans la région autonome Hui du Ningxia, en Chine, que la production de goji se fait le plus réputée, car il est à noter que sa culture se fait surtout en altitude.

Aujourd’hui, on peut se procurer le goji un peu partout dans le monde, que ce soit en Asie, en Europe ou en Amérique.

Le goji et ses multiples vertus avantageuses

Nombreuses sont les vertus avantageuses du Goji.

Tout d’abord, on dit de lui qu’il prolonge la durée de vie. Incroyable ! Eh bien pas tant que cela. En fait, cela s’explique par le fait que les molécules de polysaccharides présents dans le Goji et les propriétés antioxydantes de ce dernier empêchent le vieillissement prématuré. Elles combattent les effets dommageables radicaux libres dans tout l’organisme. Ces mêmes molécules de polysaccharides vous aideront à prévenir l’hypertension artérielle. Ainsi, le goji est appelé le fruit de la longévité et grâce à lui vous vous éloignez encore un peu plus des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux, de l’insuffisance rénales et de l’atérosclérose.

De plus, et puisqu’on parle de longévité, en sécrétant l’hormone de croissance humaine HCH, le goji aide à rester jeune puisque cette hormone améliore le sommeil, augmente la mémoire, accélère la guérison et freine la formation des rides et ridules. Merci donc à l’hormone de la jeunesse que nous offre le goji.

Le goji augmente notre énergie et notre endurance. Savez-vous ce qu’est une plante adaptogène ? Selon Nicolaï Lazarev, un toxicologue russe, c’est une plante qui augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines. Le goji en est une, et de premier ordre en plus. Il augmente ainsi la tolérance à l’effort et la résistance à la fatigue ainsi que l’endurance. Cette plante est la seule au monde contenant un métalloïde anticancéreux que l’on appelle le germanium. Il peut donc prévenir la dégénérescence du système immunitaire et stopper les mutations génétiques qui peuvent détruire ce dernier.

Le goji séché : Un nouveau goût pour vos plats en cuisine

Petit-déjeuner minceur riz au lait à l’agar-agar et baies de goji, cookies aux flocons d’avoine et aux baies de goji, salade de fruits pleines formes aux baies de goji, glace régime vanille rose baies de goji ou encore tarte au citron aux baies de goji. Je viens de vous citer là autant de recette, parmi tellement d’autre, que vous pourrez savourer grâce au goût nouveau et les possibilités qu’apporte le goji dans vos plats en cuisine. Internet vous sera d’une très grande aide pour acquérir ces recettes.

Les avantages des fruits déshydratés

Par conservation de la quintessence du fruit, on trouve trois à cinq fois plus de minéraux dans les fruits déshydratés plutôt que dans les fruits frais. Les fruits déshydratés sont très riches en fibres, du coup ils ont un effet bénéfique sur la digestion et facilite le transit intestinal ainsi que l’élimination du cholestérol dans le corps. Côté sport, la forte concentration de minéraux présents dans les fruits déshydratés en font une très bonne source d’énergie sous forme de sucre pour les sportifs.