Amande bio de Sicile

Vendu en sachet de 250g
soit les 100g: 3.36€
8.40€
Quantité : Vendu en Sachet(s)


L'amande bio! vous profiterez de sa saveur et vous l'incorporerez à vos préparations culinaires salées ou sucrées, en en-cas, apéritif. riche en fibres et sources de protéines.

garder au frais, provenance Californie ou Sicile. Vendu en sachet de 250g


L’amande et son histoire

L’amande est le fruit de l’amandier et appartient à la famille des rosacées. Elle tire son nom du latin Prunus amygdalus var dulcis pour l’amande douce et Prunus amygdalus var amara pour l’amande amère.

Physiquement, l’amande est de forme ovoïde ? Elle est recouverte d’une peau veloutée au toucher. C’est un fruit à coque similaire à une petite pèche renfermant un noyaux jaune crevassé et ligneux qui renferme un ou deux graines. D’ailleurs celles-ci sont, elles aussi, appelées « amandes ». Attention, l’amande fait référence à plusieurs sujets : un fruit à coque, une graine oléagineuse à la chaire pâle, un fruit d’aspect tendre et laiteux et de saveur délicate et, par extension, toute graine contenue dans le noyau ou la coque d’un fruit.

C’est en Asie centrale et orientale que l’amande tire son origine. A l’état sauvage, il faut y faire attention, car elle est à la fois amère et toxique.

L’amandier doux aurait été diffusé autour de la méditerranée durant le premier millénaire avant Jésus Christ. Chez les anciens Egyptiens, l’amande avait deux utilisations : l’huile d’amande servait de cosmétique tandis qu’on servait l’amande dans du pain pour les pharaons.

Du côté de la Grèce, l’amandier est cultivé à grande échelle et la consommation de son fruit est réputée pour annuler les effets de l’alcool. En Grèce, l’amande est donc consommée directement ou avec du lait.

La Bible octroie à l’amande le symbole de l’espoir. Les romains jetaient des amandes sur les mariés en guise de bénédiction.

L’amande et ses multiples vertus avantageuses

La première vertu qui nous vient à l’esprit en parlant d’amande c’est qu’elle peut aider à réduire le taux de mauvais cholestérol ou LDL. Manger régulièrement de l’amande aide à rester mince et à garder son poids. Il suffit de deux prises par semaine pour réduire de 16% le risque de mortalité coronarienne. Ainsi, l’amande joue un rôle dans la réduction des risques cardiovasculaires.

Vous avez tendance à penser que les fruits secs oléagineux tel que l’amande font grossir parce qu’ils sont à forte teneur en lipides et contiennent beaucoup de calories. Eh bien, c’est faux ! D’après une étude épidémiologique, on compense la majeure partie de l’énergie apportée par les amandes que l’on a consommées. On tend alors à être plus mince et notre indice de masse corporelle est inférieure.

Très bonne source de protéine et de fibre d’une part, elle est aussi, d’autre part, excellente pour la santé des os puisqu’elle renferme beaucoup de minéraux. Entre autres, l’amande est particulièrement riche en magnésium et en vitamine E. De plus, ce fruit apporte également du potassium, du calcium, du phosphore, du fer et des acides gras mono insaturés.

Enfin, l’amande est une collation plus que revigorante. Elle enraye rapidement la sensation de faim et évite ainsi les fringales et les grignotages fatals.

L’amande séchée : Un petit plus à votre menu

En cuisine, l’amande se met dans les plats à base de poisson, de poulet, de légumes et, pourquoi pas, de pâtes. Pour cela il suffit de l’effiler et de la dorer au beurre.

L’amande douce se mêle parfaitement au couscous, farces de viande, pain, gâteaux, compotes et salades de fruits.

Côté sucré, on a les dragées, le touron, les nougats et les calissons.

Du côté de la cuisine végétarienne, optez pour la purée d’amande, accompagnée, pourquoi pas, du sirop d’ogeat qui est une boisson aux saveurs d’amandes.

Les avantages des fruits déshydratés

Alors, déjà, pour commencer, les fruits déshydratés, en plus d’être délicieux, présentent l’avantage d’être de petites tailles. Ainsi, ils se conservent bien et s’emmènent partout très facilement. Très pratique, en effet, quand on sait que « Pour être en bonne santé, il faut manger cinq fruits et légumes par jour » et que tout cela n’entre pas toujours dans notre petit sac. De plus, les fruits déshydratés s'intègrent de nos jours dans des centaines de recettes.

Enfin, Lors d’un effort, les fruits déshydratés sont d’un précieux secours aux sportifs, car ils fournissent de l’énergie rapide. Ils sont bons pour la santé de par leur teneur en fibres, glucides, minéraux et phyto-substances.


Nous vous proposons également