Poire William tendre

Vendu en sachet de 250g
soit les 100g: 3.56€
8.90€
Quantité : Vendu en Sachet(s)


La poire William est la variété de poire la plus cultivée au monde.

La poire William  a un pouvoir antioxydant, elle permet de réguler le transit grâce aux fibres alimentaires qu'elle contient. Vous pouvez les consommer telles quelles en apéritif, au petit déjeuner ou vous pouvez les cuisiner, faire de délicieux gâteaux ou biscuits.  

À consommer sans modération, et en toutes occasions. Garder au sec - vendu en sachet de 250g.

 

La poire et son histoire

La poire, de son nom originaire du bas latin « PIRA », est un fruit à pépins de saveur agréable et au goût sucré. Anciennement appelée peire en français, la poire est le cinquième fruit le plus consommé en France. Les Anglais la nomment « pear », emprunté de l’étymon du latin vulgaire, tandis que les Irlandais l’appellent « piorra ». Cependant, le terme en latin est d’origine inconnue.

Comme tout autre faux-fruit, la poire est le résultat de la transformation d’une inflorescence à la suite de la fécondation. C’est le fruit de l’arbre fruitier poirier. De couleur verte, jaune ou rouge, la poire a une forme caractéristique ordinairement oblongue et ventrue à sa base.

Mais d’où vient la poire ? Originaire, comme beaucoup de fruits, de l’Asie, le poirier aurait déjà existé depuis la préhistoire. Même les Grecs semblent avoir apprécié la poire qu’ils l’ont nommé « cadeau des dieux ».

Cultivée en Chine depuis plus de 4000 ans, les Chinois en sont les premiers producteurs proprement dit. Néanmoins, les Romains sont ceux qui ont systématiquement fait la greffe développant ainsi les différentes variétés, dont une dizaine seulement a une importance commerciale.

Le poirier s’est répandu progressivement dans toute l’Europe dès l’époque néolithique. Avec les premiers immigrants, il parvient en Amérique du nord vers les XVIème siècles. Cependant, ceux qui sont cultivés en Chine ne sont pas de la même espèce que ceux d’Occident. Notamment apparenté au pommier, à l’amandier et à l’abricotier, le poirier fait partie de la famille des Rosacées.

La poire et ses multiples vertus avantageuses

Comme tout autre fruit et légume, la poire contient un apport substantiel d’antioxydants qui peut réduire les risques de certains types de cancers et prévenir certaines maladies telles que les maladies cardiovasculaires.

D’après des études, la pelure de la poire contient plus de fibres que la chaire. Ainsi, grâce à la pectine qui n’est autre que la fibre soluble dans la pelure, la poire abaisse le taux de cholestérol et améliore votre système immunitaire.

Par ses qualités anti-inflammatoires et désinfectantes, le poirier est recommandé dans le  traitement de l’hypertrophie de la prostate et cystites.

Des études menées ont montré que la chlorophylle de la peau et de la chair sous-jacente se transforme en série d’antioxydants actifs qui assurent le ralentissement du vieillissement prématuré de votre peau.

Par ailleurs, sachez qu'une bonne quantité de poires consommées régulièrement, fraîches ou séchées, vous donnera plus d’énergie et stimulera votre matière grise grâce aux cuivres présents.

La poire garde ses vertus énergétiques et rafraîchissantes, même séchée. Elle possède des propriétés digestives et calmantes pour l’estomac, importantes pour la régularisation du transit intestinal.

La poire séchée : Petite collation pour la famille

Les fruits déshydratés ne sont que des compléments alimentaires, qu’on peut introduire ou mélanger dans les diverses recettes, mais excellents pour la santé. Les poires séchées ou poires déshydratées ont notamment des propriétés diurétiques. N’oublions pas que la poire séchée, mangée en dehors du repas, nécessite l’accompagnement de fruits oléagineux.

Elles peuvent être consommées en basse production ou tout simplement pour en-cas à la famille. Plusieurs recettes sont disponibles pour combler le petit creux de la famille telle que la tarte aux poires séchées, le chocolat moelleux aux poires séchées,... Il suffit juste de trouver ce qui plaira à tout le monde pour favoriser leur digestion et profiter pleinement de leurs saveurs.

Les avantages des fruits déshydratés

Les fruits déshydratés sont le plus souvent conseillés aux étudiants, mais surtout aux sportifs avant, pendant et après leur activité, car ils fournissent rapidement de l’énergie, ce qui facilite l’effort et la récupération.

Bien qu’ils soient déshydratés, les fruits secs ne perdent pas leurs vertus. Ils sont naturellement riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, mais surtout en fibres. Comme on l’a souvent répété, les fruits séchés font partis des aliments de l’effort. Ayant une source naturelle de potassium, ils aident à fortifier les os. Les fruits déshydratés permettent également de combattre la fatigue grâce à leur forte teneur en calcium et en zinc. C’est en particulier un moyen très sain de prendre soin de sa santé du fait qu’ils nous évitent l’accumulation de toxines.


Nous vous proposons également