Quels sont les bienfaits des fruits secs ?

Pas toujours facile de garder de l’énergie toute la journée… Avec bien souvent un rythme de vie à 100 à l’heure qui ne nous autorise que très peu de moment de répit, on a vite tendance à s’épuiser et on se demande parfois comment on va tenir toute la journée… Existe-t-il un remède miracle pour retrouver la forme au quotidien ? Je vous invite alors à découvrir des petits aliments aux bienfaits immenses : les fruits secs et fruits séchés. Encore mal connus, ils sont pourtant aujourd’hui tellement incontournables. 
 
Souvent associés aux sucres et aux calories, les fruits séchés ne font pas partie du régime alimentaire d’un grand nombre de personnes et pourtant, ils peuvent être consommés au quotidien. Il est d'ailleurs conseillé de consommer des fruits séchés avant ou après une grande dépense d'énergie, pour lutter contre les fringales ou encore en accompagnement du petit déjeuner. 
 
Bienfaits des fruits secs avant le sport
 
Les oléagineux, à forte teneur en lipides, sont les plus énergétiques des fruits secs. Ils contiennent également une forte concentration en fibres et en acides gras. 
Comme ils sont très riches en glucides, les fruits secs peuvent être pris avant le sport, ce qui est très efficace pendant l'effort, qu'il s'agisse de VTT, de marche, de randonnée ou même d'un marathon. 
 
 
Associez les fruits secs à des plats


Naturellement secs ou artificiellement déshydratés, les fruits se conservent bien plus longtemps. Une bonne manière de consommer des fruits produits hors saison. Cette préparation peut concerner le fruit entier ou en tronçons, en tranches plus ou moins épaisses, en cubes, voire en poudre. Sous ces différentes formes, vous pouvez les consommer seuls, en salades ou cuisinés. 
 
Les fruits séchés aident à la digestion


La majorité des fruits contiennent des fibres et celles-ci sont conservées après le processus de déshydratation. Les fruits séchés aident donc à la digestion et facilitent le transit intestinal. Ils permettent de lutter contre les crampes abdominales ainsi que la constipation. Vous pourrez donc les consommer en guise de dessert pour vous aider à digérer votre déjeuner.