Pêche tendre

Vendu en sachet de 250g
soit les 100g: 3.56€
8.90€
Quantité : Vendu en Sachet(s)


Juste du plaisir.. avec un vin pétillant, un champagne, etc,.. la pêche toute l'année !

Garder au sec - Vendu en sachet de 250g

 

La pêche et son histoire

La pêche sous le nom « malum persicum » en latin qui signifie « pomme de Perse » a vu son évolution au fur et à mesure. Effectivement, elle a été nommée pesca en latin médiéval, puis pesche durant le XIIème siècle, pour aboutir au nom « pêche » depuis 1740.

C’est un fruit climactérique charnu comestible produit par l’arbre fruitier pêcher. Enveloppée par sa peau veloutée de couleur jaune ou orange plus ou moins lavé ou  brune, la pêche est un fruit juteux et sucré, avec une chair de couleur jaune.

Le saviez-vous ? La pêche est un fruit qui date de la préhistoire. C’est un fruit très ancien qui est apparue vers les 2000 ans avant Jésus-Christ. Elle était vue comme un symbole de fécondité et d’immortalité.

Les premières traces de sa domestication remontent à des siècles avant notre ère dans la Chine méridionale. Elle a traversé le continent asiatique, le Moyen-Orient et la Perse qui lui a valu le nom Prunus Persica. En Egypte, elle fut apparentée fruit d’Harpocrate, dieu du silence.

La France est cultivatrice du pêcher depuis le moyen-âge. La pêche à la peau de velours acquit ses titres de noblesse dans le jardin fruitier du Roi Soleil. Elle est restée, pendant un certain temps, un fruit de luxe réservé à l’aristocratie.

La France est devenue le centre de la culture en Europe à partir du XVème siècle. Mais bien avant d’être répandu en France, la pêche était cultivée par les Romains qui pouvaient en distinguer, en ces temps, cinq variétés.

La pêche et ses multiples vertus avantageuses

Des études épidémiologiques ont montré que la grande consommation de la pêche riche en composés phénoliques réduisait les dommages liés au stress oxydatif.

Elle est particulièrement riche en caroténoïdes, qui ne sont autres que les provitamines A, dont les bêta-cryptoxanthine, bêta-carotène, lutéine et zéaxanthine. Ce qui contribue à réduire les risques de contracter plusieurs maladies, comme les cancers et les maladies cardiovasculaires. Ces composants phénoliques ont également démontré des effets bénéfiques sur les maladies de l’œil telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire, mais aussi ils permettraient de diminuer les métastases du cancer du sein et leur développement.

La pêche a une forte proportion de vitamine C, de la provitamine A, du sélénium en quantité élevée par rapport aux autres fruits et des pigments au fort pouvoir antioxydants. Riche en fibres et consommée avec la pelure, elle permet de lutter contre la constipation, surtout chez les plus petits, et de diminuer les risques du cancer du colon. Elle garantie ainsi une bonne hygiène intestinale.

Le saviez-vous ? Ce fruit est considérablement utilisé en cosmétique du fait de ses vertus adoucissantes et revitalisantes qui renforcent efficacement l’élasticité de la peau, donnent un joli teint et favorisent le bronzage naturel.

De ses qualités diurétiques, la pêche est systématiquement recommandée aux personnes souffrantes de rétention d’eau, de problèmes de vessie ou de calculs rénaux.

La pêche séchée : Un nutriment exceptionnel pour la cuisine

Les fruits séchés sont sources naturelles de calcium, de magnésium, de zinc mais également de fer. De sa forte teneur en fer, la pêche séchée aide à prévenir l’anémie ferriprive ou l’anémie par carence en fer.

La gourmandise. C’est le mot à retenir quand vous parlez de pêches séchées. Effectivement, elles sont faites pour être dégustées par gourmandise. Cependant, vous pouvez les utiliser pour confectionner des desserts tels que les muffins, cake,… Certaines personnes les servent dans des thés aromatisés, que ce soit glacé ou non.

N’empêche, différentes recettes utilisées par beaucoup de mères se trouvent sur internet. Il suffit juste d’essayer.

Les avantages des fruits déshydratés

La plupart des gens ont souvent tendance à ne pas prendre au sérieux ce que internet dit. Pourtant, tout ce qui concerne les fruits déshydratés est vrai.

Les fruits séchés sont bons pour la santé, car ils sont riches en minéraux, oligo-éléments et fibres. Leur apport en antioxydant contribue à la prévention de différentes maladies dégénératives. Ils ne contiennent pas de sodium, par contre, ils sont riches en micronutriments, ce qui permet de réduire l’hypertension artérielle. Grâce à leurs apports énergétiques et nutriments exceptionnels, de nombreux sportifs en font des compléments alimentaires quotidiens.


Nous vous proposons également