ananas séché au soleil bio

vendu en sachet de 250g
soit les 100g: 4.40€
11.00€
Quantité : Vendu en Sachet(s)


Ananas bio du Burkina Faso. Vous retrouverez la saveur de l'ananas frais en le réhydratant toute une nuit dans un bol d'eau additionné d'un peu jus d'orange, il ne perdra pas son petit côté acidulé.

conserver au sec, à l'abri de la chaleur. Vendu en sachet de 250g

 

L’ananas et son histoire

L’ananas, de son nom baptisé par les indiens guaranis, « a » signifiant le fruit et « nana » excellent et parfumé, est plutôt une plante xérophyte connu principalement pour son fruit comestible qui n’est autre qu’un fruit composé. C’est une espèce terrestre de plante herbacée et c’est la seule espèce du genre Ananas à être autostérile.

Mais d’où vient donc l’ananas ? C’est un fruit originaire du Paraguay dans l’Amérique du Sud. Il a migré avec les indiens pour gagner l’Amérique Centrale et les Caraïbes. C’est seulement en 1493 que Christophe Colombe découvrit l’existence de ce fruit en Guadeloupe. Selon lui : « Il a la forme d'une pomme de pin, mais il est deux fois plus gros, et son goût est excellent. On peut le couper à l'aide d'un couteau, comme un navet, et il paraît très sain ».

C’est ainsi que l’ananas voyagea à travers certains pays. En 1535, il a été présenté en Espagne. Les Hollandais, eux, l’ont présenté sous forme confite, en Europe. Et c’est en 1672, que le Roi d’Angleterre, Charles II remarqua son existence. Les Anglais l’appelèrent « pine apple » de sa ressemblance à la pomme de pin.

Les Français, quant à eux, ont tenté de le cultiver à partir de 1702. Louis XIV le planta à Choisi-Le-Roi pour se rendre agréable à sa maitresse. C’est seulement en 1790 que l’ananas fut introduit à Hawaï. Ce n’est que vers les XXème siècles que les Etats-Unis deviennent producteurs d’ananas.

L’ananas et ses multiples vertus avantageuses

Vous mangez de l’ananas, mais en connaissez-vous les vertus ?

L’ananas est bon pour les os. Il renferme du manganèse et aide à réduire la perte de densité osseuse. Toujours dans ce sens, il soulage également l’arthrite.

L’ananas fait face au cancer. La bromélaïne présente dans ce fruit est une enzyme qui lutte naturellement contre les cellules cancéreuses. L’ananas est particulièrement résistante face au cancer du côlon, du sein et de l’abdomen. Ce même enzyme fait de ce fruit un véritable anti-inflammatoire, guérissant les gonflements et éliminant les tissus morts et endommagés suite à une brûlure. Encore et toujours grâce à la bromélaïne qu’elle contient, l’ananas empêche la formation de caillots sanguins. Le sang est fluidifié donc la coagulation des plaquettes est limitée. Cela a pour avantage de réduire les risques de phlébite, de thrombose et d’Accidents Vasculaires Cérébraux.

L’ananas prévient les rhumes et les infections en mobilisant la vitamine C dont elle est riche et favorise la digestion en décomposant les protéines.

Enfin, étant très riche en fibres, l’ananas est un ingrédient détox pour l’organisme. En effet, il débarrasse votre corps de son surplus de liquide pour une meilleure santé.

Utilisez l’ananas séché dans vos plats

Voici quelques noms de recette qui se servent de l’ananas séché : le Gâteau à l'ananas séché et à la noix de coco, Gâteau renversé à l’ananas, Charlotte façon tiramisu ananas, Mini strüdel tressé à l’ananas, Brochettes de poulet-poivron-ananas-cerise et Crevettes au caramel d’ananas et graines de sésame grillées.

Autant de recette à essayer que met à votre disposition le web.

Les avantages des fruits déshydratés

Les fruits déshydratés sont une source naturelle de calcium, de fer, de magnésium et de zinc. Ils sont également très riches en potassium et en vitamine B6. Aussi, cela fait d’eux de véritables atouts pour le bienfait de vos os. Vous combattrez ensemble, pour ainsi dire, l’ostéoporose.

Par leur forte teneur en vitamine E, en vitamine C et en antioxydants, les fruits déshydratés servent à prévenir bon nombre de maladies dégénératives.

Riches en micronutriments et ne contenant aucunement du sodium, les fruits déshydratés, grâce à cette particularité, sont favorables à la prévention des maladies liées à l’hypertension artérielle. De plus, ils sont riches en oméga 3 et en oméga 6, de bonnes graisses utiles à l’organisme.

Les fruits déshydratés préviennent l’anxiété et les envies compulsives de manger. Ils améliorent la digestion et empêchent l’accumulation de toxines et des éléments nocifs dans l’organisme.

Enfin, les sportifs les utilisent pour un gain rapide d’énergie, car les fruits déshydratés, par leurs nutriments exceptionnels, sont de vraies capsules d’énergies.


Nous vous proposons également